Du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00

Menu

Avocat pour procédure d'adoption et filiation à Versailles

Orphelin de naissance, vous souhaitez lancer une action en recherche de paternité ou de maternité ? Ou vous désirez accueillir un enfant au sein de votre famille ? Dans un cas comme dans l’autre, vous pourrez solliciter les services de Maître FOUTEL ! Avocat en droit de la famille à Versailles, celle-ci fera son maximum pour mener votre affaire à son juste terme.

Demandez à votre avocat de prendre en charge votre affaire d’adoption !

Comme vous pouvez vous en douter, l’adoption d’un enfant exige le respect de conditions strictes. Toutefois, celles-ci diffèrent compte tenu du type d’adoption envisagé :

  • L’adoption simple : l’enfant conserve des liens avec sa famille d’origine, mais passe sous l’autorité des adoptants ;
  • L’adoption plénière : tous liens avec les parents biologiques sont rompus, l’enfant disposant alors du même statut qu’un enfant naturel.

Vous avez pris votre décision ? Alors, requérez l’aide de Maître FOUTEL. Votre avocat en droit de la famille de Versailles vous expliquera quelles démarches effectuer et vous épaulera dans la constitution d’un dossier conforme aux exigences de la législation. Votre requête sera ensuite transmise auprès du tribunal de grande instance ou, éventuellement, du Procureur de la République.

Maître FOUTEL vous assistera ainsi à chaque étape-clef et optimisera vos chances de succès afin de vous permettre de devenir parent à votre tour. Elle se rendra notamment disponible, que ce soit pour vous tenir informé de l’évolution de votre affaire ou répondre aux multiples questions qui ne manqueront pas de survenir.

contact avocat versailles

Vous avez besoin de plus d’informations ?

N'hésitez surtout pas à me contacter au 01 88 24 83 71

Je répondrai à toutes vos questions !

Contactez-moi

Famille ayant adopté un enfant

La procédure de filiation

La majorité des Français connaissent l’identité de leurs parents. Néanmoins, ce n’est pas le cas de tous. C’est pourquoi la législation prévoit plusieurs procédures permettant de rechercher, d’établir et de contester un lien de filiation (maternel ou paternel). Toutes reposent bien évidemment sur l’accomplissement de formalités diverses.

Afin de formuler une demande officielle, n’hésitez pas à faire appel à Maître FOUTEL. Installée à Versailles, votre avocat en droit de la famille saura vous guider avec efficacité.

Consultez également :